mardi 7 avril 2009

Référence-moi !

Ce matin en me levant je me sentais d'une humeur joyeuse, envie de faire des blagues. Ceux qui me connaissent dans la vrai vie savent que je suis souvent enjoué, et même dès le matin! Tout ça pour dire qu'une idée a germée dans ma tête : quelles sont les mots-clés les plus utilisés sur Google (car comme chacun sait, quand Google dit, le monde fait) et est-il possible de faire un court textes regroupant le top 10.
Après 0.30 secondes d'attente (le temps de ma recherche), je suis arrivé sur un article de 01Net présentant le Google Zeitgeist 2008. Zeitgeist est un mot allemand qui signifie l'air du temps (merci Wikipédia).

Voilà les résultats pour la France en 2008, avec les plus fortes progressions et les requêtes les plus populaires. Par ailleurs, pour les tendances journalières, il existe Google Hot Trends. Ce service mis en place par Google permet de voir pour chaque jour les 100 tendances de recherche les plus fortes. Ce côté "en temps réel" est assez intéressant, même si Google est plus orienté stock que flux (à la différence de Twitter ... je vous ferais bientôt un article sur les tendances dans Twitter).
Le bon coin du web, là où il n'y a pas trop de brute, se trouve entre Skyrock et ses skyblogs, Youtube et ses vlogs, Yahoo mail et sa messagerie. Ce n'est pas Deezer, ni Facebook car on n'y écoute pas de musique, ni ne communiquons avec ses amis. Si vous avez envie de poster une histoire de votre viedemerde, ce n'est pas non plus le bon lieu. Il n'y a pas d'articles sur Ikariam, mais les sujets traités concernent les jeux, les technologies de l'information et les médias. Bienvenue sur Gaitme !
Comment ça je recherche le référencement ?

2 commentaires:

  1. Alors, on manque de fréquenttion sur le blog ou quoi?
    Qu'en est il depuis cet article de référencement? Cela change t il quelque chose ou il faut aller sur la xième page go**le pour voir gaitme apparaitre?
    En tous cas, très beau logo, ca donne de la carrure...mais ca ammene du trafic??

    RépondreSupprimer
  2. Je regarde les courbes et te tiendrais au courant.

    RépondreSupprimer