lundi 6 avril 2009

Récap de la semaine (N°12, N°13 et N°14)

Voilà le récap. de ce qu'il fallait lire sur Gaitme. La grande nouveauté, c'est le logo, pas encore totalement définitif mais ça avance. N'hésitez pas à me faire vos retours !
Et les autres récapitulatifs : le N°10 & 11, le N°8 & 9, le N°7, le N°6 et le N°5

Positionnement des consoles next-gen: Présentation du positionnement de la dernière génération de consoles, entraînant un positionnement des jeux et donc des consommateurs : casual-gaming contre hardcore-gaming ?
Réflexions éparses (5) dans ma bulle ? : Apple se positionne progressivement sur le marché des jeux vidéos à travers l'AppleStore, tandis que Disney pousse l'adoption du Blue-Ray grâce à une offre spéciale. Quand la réalité rattrape mes articles, je ne suis plus dans ma bulle !
Super-héros, mirroirs américains ? : En regardant attentivement l'histoire des productions de super-héros américains, il est intéressant de noter que le support est par définition populaire et qu'ils reviennent en force en période de tension : entre la seconde guerre mondiale et les guerres afghanes et irakiennes.

Service ou serveur ? Saas ?: Comment intégrer les nouveaux outils informatiques dans les entreprises ? Présentation des 3 modèles dominants et comment chacun dépend du processus d'adoption par les utilisateurs, du web vers l'entreprise ou de l'entreprise vers le web.
E-réputation, comment nettoyer internet de nos traces: Entre nos données et celles que d'autres mettent pour nous, le web regorge de nos traces de vie. Quelques outils et éléments d'analyse pour éviter de mauvaises surprises.
Moteur des FPS et domination du marché: Analyse des liens entre les sociétés produisant des moteurs de jeux pour les FPS (jeux de tir à la première personne), les éditeurs et les développeurs de jeux, afin de souligner la domination du marché par quelques entreprises.

Poyz & Pirls, la marque communauté: Poyz & Pirlz est une marque communauté : les acteurs sont tous investis à travers leurs talents, indépendants mais dans une même direction. Un nouveau modèle d'organisation ?
Changeons de ton : Quelques exemples de communication permettant de personnaliser notre relation aux entreprises: l 'avenir du marketing.

Images : anyway.us

2 commentaires:

  1. Le logo est top, bon boulot. Et puis les articles toujours de qualité, ça on ne le commente même plus :)

    Ah si juste un truc : izzzy !

    RépondreSupprimer