jeudi 5 février 2009

Ora-ïto, émergence d'un leader sur le web

Beaucoup de personnes connaissent ce nom, mais peu savent vraiment qui il est.

Ora-ïto est un designer français né en 1977 à Marseille (source). Il entre "en touriste à l'école Créapole" et y reste donc que quelques mois, le temps de décider de se lancer dans le bain. L'histoire devient intéressante lorsqu'on évoque la construction de sa notoriété.
En utilisant les technologies 3D, il conçoit des produits dans différents secteurs qu'il diffuse sur internet. Sans l'accord des marques, il se permet de recréer un sac Vuitton (image), une mallette pour Apple,etc ...

Selon lui, "L'idée de devenir la toute première marque virtuelle [...]a fasciné rapidement les journalistes les plus "underground". Cela a fait un effet boule de neige autour de créations que seuls les yeux pouvaient toucher." En commençant à 20 ans, il a utilisé les technologies de son époque et la liberté qu'il avait pour créer sans règle. Grâce à son ton, il réussit à se construire une notoriété sur Internet. Les marques ne voulant pas perdre de temps et d''argent en procès, décident d'utiliser l'effet de communication qu'il avait engendré sur leurs produits. Suite à ça, des grandes vraies commandes arrivent ... la machine est lancée.

Un slideshow tiré de l'article paru dans l'Internaute :



Cette histoire est une des success story française du net, un peu le Kelkoo du design, un message d'espoir pour tous !

Website d'Ora-ïto
Interview

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