dimanche 15 mars 2009

Récap de la semaine (N°10 et N°11)

Il faut se différencier, réussir à toucher la deuxième ligne, puis la troisième puis ... Tout ce travail de relation publique est long mais indispensable pour construire une relation de qualité. Tout ça pour vous souhaiter la bienvenue dans le récap. de la semaine (2 semaines en une, j'étais à Venise une partie de la semaine précédente). Une dizaine d'article, c'est pas mal!

Réflexions éparses (3), style de ...: 3 réflexions qui s'enchaînent, Facebook qui est time consumming mais presque autant sur mobile que PC fixe, la nouvelle mise en page du Monde Télévision et Radio qui est tellement proche des blogs et enfin, un point de vue sur les jeux multijoueurs.
La fuite en avant, ou comment déléguer les risques aux consommateurs: Le crowdsourcing est une pratique qui se développe de plus en plus. Cependant, lorsque Facebook délègue la rédaction des conditions d'utilisation à ses utilisateurs, cela dépasse ce concept. Un bel exemple pour toutes les sociétés étant en conflit avec sa communauté.

Réflexions éparses (4), moi ...: Pour me connaître un petit mieux ... mais qu'est ce qu'un marketing technopologist ?
Google est mort ? Pas encore : Google aurait un concurrent à sa hauteur ? On en sait pas beaucoup plus mais voici WolframAlpha, le buzz du moment !
L'Iphone & les jeux : le nouvel eldorado ? : Petite analyse du marché des jeux en situation de mobilité, Iphone vs PSP vs. DS et les 4 grands acteurs sur ce marché, Nintendo, Sony, Microsoft .. et Apple ?

différenciation ...

Évangélisation, l'exemple de Disney et du Blu-Ray : Comment pousser l'adoption du Blu-Ray chez les consommateurs ? Disney nous propose un pack hybride.
Hadopi, points de vue: Celui de J.M Aphatie, J. Attali et Vidberg ... une petite compilation du meilleur d'Hadopi !

Continuous Gaming, la suite : Le continuous-gaming est la possibilité de jouer à un jeu à travers différentes applications fixes & mobiles : le jeu du futur. Un petit point sur le concept et les éléments de monétisation.
Stratégie de pénétration dans les entreprises: Présentation des deux principales stratégies de pénétration dans les entreprises pour une société fournissant des logiciels, à travers la hiérarchie top-down ou les usages.
Microsoft sur les traces d'Apple: La rumeur du rachat de Dell par Microsoft et le développement des Microsoft Stores semblent indiquer que Microsoft se rapproche de la stratégie d'Apple pour attaquer le marché du grand public.

Les autres récapitulatifs: le N°8 & 9, le N°7, le N°6 et le N°5


Images : Kimono II - Fishscale & swissmiss | Jack Cheng on Denial (ffffound.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire