lundi 9 février 2009

Récap de la semaine (N°6)

Petit récapitulatif de la semaine (N°6 puisque le précédent était le N°5).

Analyse de l'utilisation d'Internet dans la campagne d'Obama: Tiré d'une étude réalisé par Edelman, il souligne l'utilisation très pertinente d'Internet, des blogs, des réseaux sociaux, du contenu généré par les utilisateurs par l'équipe de campagne d'Obama.
Des sons et des jeux : Quatre exemples de jeux mêlant sons et couleurs. Une tendance assez intéressante pour les joueurs.
UGC & confiance : Et non, on ne parle que d'User Generating Content dans cet article. Un aperçu de l'importance des contenus créés par les pairs pour relayer un message.


PEGI, l'exemple d'auto-régulation d'un marché : Le lancement des sigles d'information sur les boîtes de jeux vidéo est un exemple d'auto-régulation sur un marché qui dépasse celui de la musique.
Ora-îto, émergence d'un leader sur le web : Ce designer français a réussi à devenir un leader dans le design grâce à son utilisation d'Internet.

Latitude et mobilité : Suite à la sortie de Google Lattitude, serait-ce la fin des "té où?"
Mobilité et jeux : Les jeux utilisant les réseaux sur mobiles se développent et pour de bonnes raisons, un aperçu du pourquoi.

Wefeelfine et toi ? : Présentation du site Wefeelfine.org, site de visualisation de l'état de la blogosphère ... magique.


Semaine plus vide que la précédente (il manque 5 articles), mais bon on fera mieux ;)
Image : massdistraction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire