Facebook et Twitter sont parmi les plus grands réseaux sociaux. Facebook a dépassé Myspace en terme de visites (le 20 août 2008), Twitter est le prochain réseau social - messagerie instantanée, et ces 2 sites proposent leurs applications liées au sexe. D'ailleurs une rapide recherche sur Facebook renvoie au moins 500 applications comportant le terme "sex" entre les quizz, les applications de gestion de données (combien de fois, où...), ou juste visualiser des photographies de certains membres, il y a de quoi faire. (D'ailleurs, j'ai vérifié, il y en a même plus que celle comportant le terme "Obama", 435).
Du côté de Twitter, c'est la même chose. Malgré le fait que je n'ai trouvé aucune entrée avec le mot sex-sexe dans la Twitter Application Database ou la Twitdom, j'ai réussi à tomber sur plusieurs choses assez amusantes.
Tout d'abord, le tweet sexuel où la mise à jour par sms fait vibrer le téléphone, celui-ci servant ... tout le monde a compris. Du coup, certains échanges de messages sont spécialisés sur cette thématique (le Twitterdildonics selon les pros). De l'autre côté, le sofa branché sur Twitter qui permet de la même façon de mieux ressentir les messages. Enfin le TwitterSutra, qui cnsite à échanger des petits tweets au moment de l'orgasme.
Tout ça c'est un peu de la blague comparée à la suite !
Il existe une société, Meetmoi, qui permet en utilisant votre lieu de vous mettre en relation avec des rendez-vous (date) à proximité. vous créez votre profil, vous rentrez votre numéro de portable afin d'être localisé, quand une compatibilité est détectée par le système dans un périmètre proche de vous, vous recevez une alerte sur votre téléphone.
Pour finir, parlons de SexeBook, le pendant orienté vers le libertinage de Facebook. Je vous cite la présentation : "Que vous recherchiez une rencontre, à partager vos expériences et vos fantasmes ou à rencontrer des personnes ayant vécues la même expérience que vous, toutes ces personnes sont sur SexeBook", ça donne le ton !
D'ailleurs, juste pour le plaisir, un petit message d'une utilisatrice en lien.
Tout ça pour dire que les réseaux sociaux orientés vers le sexe sont en plein essor. Malgré la faible couverture de ce genre de services, ça ne m'étonne pas de les découvrir ! Cependant, l'implication personnelle dans les réseaux sociaux (vrais informations publiées) devrait limitée l'invasion de ce type d'application dans les réseaux grands publics, les laissant à des réseaux sociaux spécialisées... nos enfants seront saufs ! D'ailleurs, les purges des réseaux sociaux devraient encore aider ce processus de distinction (le dernier en date étant Facebook sex offenders et ses 5 585 ).
Le guide ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire