lundi 2 mars 2009

Récap de la semaine (N°8 et N°9)

La semaine N°9 a été bien vide, mais pourquoi ? J'étais en vacance au ski, à profiter de la neige et sans connexion internet, d'où la difficulté à écrire ! Mais tout revient dans l'ordre, la semaine prochaine vous aurez droit à votre dose quotidienne !

Voici donc le récap pour les deux dernières semaines (tandis que le N°7, le N°6 et le N°5 sont toujours d'actualité) :

Activistes du Web, réveillez-vous ! : Molleindutria.org est un site regroupant plusieurs jeux vidéos en flash au contenu engagé politiquement. Ce groupe italien utilise le média jeu pour poser des questions sur notre société à travers la religion, le travail ou la sexualité.
Réflexions éparses (2), confiance et ... : La confiance est un point clef de la stratégie des entreprises par rapport à leur base de consommateur. Quels types d'engagement public les sociétés pourraient-elles mettre en place face à la crise ? Quel est le positionnement des entreprises du high-tech face à la problèmatique du green ?


Real Time Web : Le Slow Movement propose de se désynchroniser des flux d'informations constants. Analyser ou relayer ?
Twitter et moi : attentes d'un follower : Twitter et moi, c'est une petite histoire. Petite analyse en fonction de mon mode de consommation de Twitter et de mes attentes face à une plateforme de social networking en croissance.

Continuous Morphing & Yahoo :la désillusion ? : En 2001, est sortit un article important dans les recherches en systèmes d'informations proposant l'analyse des raisons du succès de Yahoo! face à Excite. Est-il toujours d'actualité lorsqu'on voit la chute de Yahoo! ?
Copier-coller symptomatique : Comment mesurer les gains de productivité promis par l'informatisation ? Peut-être que la génération Y tirera mieux parti des outils, améliorant la situation des entreprises.

Sexe et réseaux sociaux : Les réseaux sociaux orientés vers le sexe sont en plein essor, petit aperçu de la situation et de leur intégration dans les réseaux sociaux traditionnels.
Cap'n Crunch, le premier des hackers : Comment dans les années 70, grâce au sifflet cadeau dans sa boîte de céréale, on pouvait téléphoner gratuitement.

Comme on dit, "have fun"!

Image : http://informationarchitects.jp/the-age-of-digital-baroque/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire